En complément de l’accueil des clients, du conseil et de la vente, le responsable du Proshop d’un golf a en charge la gestion de la boutique. À ce titre, ses principales missions sont les achats et le contrôle des stocks. Dans de nombreux golfs, le responsable Proshop participe également à l’accueil, ainsi qu’à des activités de secrétariat de jeu.
Des formations générales comme un BTS tourisme ou management commercial opérationnel ou bien encore un BUT Gestion administrative permettent d’accéder à ce métier.
L’organisme JEKA-Formation délivre une formation préparant au Titre Professionnel du Ministère en charge du travail « Conseiller de vente » avec une spécialisation « golf » sur trois sites : Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, Les Milles dans les Bouches-du-Rhône et Seilh en Haute-Garonne. Le descriptif générique de cette formation certifiante est accessible ici.
Il existe des passerelles potentielles vers le métier de directeur ou directeur adjoint, responsable d’accueil, comptable ou responsable commercial.
Il vous faut maintenant trouver un Centre de Formation
JE TROUVE UN CENTRESite officiel de la branche du Golf